Jury

Membres du jury 2023:

Yaelle Fournier (*1997) est étudiante en Master en Germanistique et Français à l’université de Fribourg. Son Bachelor en « Bilinguisme et échange culturel » ainsi que son enfance bilingue, lui ont permis de réveiller son intérêt pour le multilinguisme de la Suisse.

Karl Kürtös (*1974) est prorecteur et professeur de français dans une école cantonale. Il a étudié la langue et la littérature allemandes et françaises. Il aime lire et regarder des polars, en classe et en privé.

Ariane Lüthi, née en 1975, a étudié le français, la littérature comparée et l’histoire de l’art. Elle enseigne la langue et la littérature française dans un gymnase zurichois, aime multiplier les notes de lecture et s’engage au sein de la Fondation Ludwig Hohl.

Anneli Reinhard (*2000) a étudié les langues et littératures française et allemande à Fribourg (CH) et à Hambourg (D). Elle travaille actuellement comme traductrice à Berne et consacre son temps libre aux passions que sont pour elle la littérature et le cinéma.

Raphael Zehnder (*1963) a travaillé comme vendeur de disques, veilleur de nuit et journaliste dans le domaine musical avant d'étudier le français et le latin à l'Université de Zurich. Il est le co-inventeur et le co-organisateur de la Nuit du polar de Zurich et l'auteur de romans policiers. En 2015, il a reçu le prix du polar de Zurich.

Administration du jury:

Thomas Kowa (*1969) est un scénariste et auteur de romans policiers, président du jury du prix Kurt Marti de la BSV et initiateur du prix suisse du polar.