Yaelle Fournier (*1997) est étudiante en Master en Germanistique et Français à l’université de Fribourg. Son Bachelor en « Bilinguisme et échange culturel » ainsi que son enfance bilingue, lui ont permis de réveiller son intérêt pour le multilinguisme de la Suisse.
Karl Kürtös (*1974) est prorecteur et professeur de français dans une école cantonale. Il a étudié la langue et la littérature allemandes et françaises. Il aime lire et regarder des polars, en classe et en privé.
Ariane Lüthi, née en 1975, a étudié le français, la littérature comparée et l’histoire de l’art. Elle enseigne la langue et la littérature française dans un gymnase zurichois, elle aime multiplier les notes de lecture et a un faible pour la musique et des histoires de suspense.
Anneli Reinhard (*2000) a étudié les langues et littératures française et allemande à Fribourg (CH) et à Hambourg (D). Elle travaille actuellement comme traductrice à Berne et consacre son temps libre aux passions que sont pour elle la littérature et le cinéma.
Raphael Zehnder (*1963) a travaillé comme vendeur de disques, veilleur de nuit et journaliste dans le domaine musical avant d'étudier le français et le latin à l'Université de Zurich. Il est le co-inventeur et le co-organisateur de la Nuit du polar de Zurich et l'auteur de romans policiers. En 2015, il a reçu le prix du polar de Zurich.
Thomas Kowa (*1969) est un scénariste et auteur de romans policiers, président du jury du prix Kurt Marti de la BSV et initiateur du prix suisse du polar.